Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
Pourquoi doit-on utiliser de la colophane pour les instruments à cordes frottées?
La colophane est une résine qui une fois appliquée sur les crins de l'archet leur confère une rugosité permettant de faire vibrer la corde. Sans cette colophane, votre corde frottée ne produira qu'un léger murmure.
Comment choisir sa colophane?
Le type de colophane dépendra de l'instrument sur lequel elle est utilisée. Vous trouverez ces précisions sur les descriptifs de nos produits. De manière générale, plus la colophane est foncée, plus elle accrochera la corde, ce qui est utile pour les grosses cordes. De plus, il n'est pas recommandé d'utiliser des colophanes foncées dans les milieux chauds et humides, car elle serait alors trop collante. Cependant, l'utilisation de la colophane claire ou foncée dépendra surtout des souhaits de l'utilisateur. Sachez également que la colophane est un produit qui s'abîme avec le temps, avec l'évaporation de ses solvants, et qu'il est important d'en changer régulièrement (compter tous les ans).
Dernier point, vous trouverez sur notre site une colophane hypoallergénique, pour les personnes qui serait dérangées par cette résine.
Effectuez une nouvelle recherche