Menu

Service client : Clément et Alexandre au 05 63 51 18 26

mail

Black Friday -10% sur tout le site Violon.com

Violons uniques et anciens

Retrouvez nos violons uniques fabriqués par un maître luthier ainsi que nos violons anciens et modernes de diverses provenances : française, allemande, italienne ou autre. Lorsqu'un violon est vendu nous rajoutons la mention [VENDU] dans le titre de l'instrument. De nombreux violons uniques et anciens seront rajoutés alors n'hésitez pas à consulter cette rubrique régulièrement.

Les violons anciens représentent sans doute ce qui se fait de mieux dans le domaine : bois précieux, perfection des sonorités comme de l’esthétique, ce sont des instruments pour les connaisseurs qui seront fiers d’exhiber leur violon ancien.

La boutique violon ancien de Violon.com propose un certain nombre de violons d’occasion ou de conception moderne mais d’inspiration classique, copies d’anciens aux noms parfois prestigieux mais à des prix parfaitement abordables. Qu’ils soient de conception française, italienne ou allemande, les violons anciens proposés par Violon.com sont des instruments parfois fabriqués en série, copies de modèles plus prestigieux à petits prix. Mais Violon.com propose également aux connaisseurs et aux collectionneurs des violons anciens qui sont des pièces originales et uniques, provenant de collections et de ventes spécialisées. Violon.com procure ainsi à travers sa boutique violon ancien un peu de rêve et de passion.

Les violons uniques anciens


La création d’un violon nécessite un réel savoir-faire, et seuls les luthiers les plus talentueux ont réussi à créer des instruments qui ont su traverser les âges. Nous avons la chance de pouvoir vous proposer certains de ces violons, à la qualité exceptionnelle, qui ont réussi à survivre au temps et qui proposent un son extraordinaire. En plus du savoir faire de leur créateur, ces violons ont la chance d’avoir été créés avec des bois spéciaux, sélectionnés minutieusement pour permettre d’avoir un instrument le plus réussi possible.

La création des premiers violons


Les premiers violons ont vu le jour en Italie, dans les ateliers de la célèbre famille de luthiers Amati, au cours du XVIeme siècle. D'abord considérés comme un instrument populaire, le violon a su se faire une place parmi les instruments de la cour Royale. Fort de cette double popularité, le violon prend vite une place importante dans la société.
Les luthiers de la famille Amati, forts de leurs succès, enseignent leur art à de nombreux autres artisans, chacun faisant avancer cet art, pour arriver au fil du temps au violon que l’on connaît aujourd’hui et que l’on aime tant.

Le savoir-faire


Pour créer les violons anciens et uniques que nous proposons, les maîtres luthiers ont utilisé tout le savoir-faire qu’ils ont pu acquérir au fil de leur carrière. Nous sommes fiers de pouvoir vous proposer ce qui est le résultat de leur travail :

  • Des violons pensés pour sonner à la perfection
  • Des bois rares choisis minutieusement
  • Une esthétique remarquable, même par des néophytes
  • Un vernis fabriqué par le luthier, dont la recette a été perfectionné au cours du temps
  • Une technique sans pareille

Ce sont des violons faits à la main, et pour lesquels la création a requis beaucoup de travail et de temps.

Une sélection minutieuse


Les instruments uniques et anciens que nous vous proposons dans notre boutique ont chacun fait l'objet d'une sélection, nous avons inspecté chaque violons qui nous ont été proposés et uniquement sélectionné ceux qui, selon nos critères, étaient les plus susceptibles de vous correspondre. C'es pourquoi nous sommes fier de pouvoir vous présenter chacun de ces violons et nous sommes sûrs que, comme nous, vous tomberez amoureux de ces pièces exceptionnelles à l'instant où votre archet touchera leurs cordes.

Un son exceptionnel


Grâce à l’attention toute particulière apportée à la création de ces violons, ils sont en mesure de proposer un timbre unique, un son à eux, qu’on ne retrouve que dans ce genre de violon. Ils vous permettront de vous surpasser en tant que musicien et de briller au milieu de n’importe qu’elle scène.

 
  En cours de chargement...