-
Instruments
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Filtres actifs
Filtrer par
Marque
Marque
Fabricant
Fabricant
05 63 51 18 26
Appelez Clément, Emilie et Alexandre
Un atelier Français
Une entreprise indépendante
Tous nos produits dans notre atelier
100% tourné vers VOUS !
A partir de 75€ d'achat (promo en cours)
Expédier est notre métier. Nous maitrisons parfaitement l'expédition et la bonne réception de vos instruments et accessoires avec notre expérience significative et nos emballages sur-mesure.
Sourdines contrebasse
Sur cette page vous retrouverez une proposition de sourdines pour contrebasse : la sourdine tourte, principalement utilisée en orchestre, ainsi que la Roth Sihon, ou bien la sourdine peigne en ébène, qui atténue le son de votre instrument pour vous permettre de travailler à toute heure sans déranger les voisins!
Si vous avez des demandes particulières, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone!
Il y a 3 produits.
Filtres actifs
Ingénieuse invention que se trouve être la sourdine, cet accessoire se décline en plusieurs modèles correspondant à différentes formes. Violon.com vous propose de découvrir, à travers cet article, les sourdines qui peuvent être installées sur les contrebasses et ce pour le plus grand bonheur de certains de vos voisins qui ont l’ouïe fine.
Sourdine Tourte : Légère à tous les niveaux
Commençons par la sourdine conçue par la marque Tourte. De forme ronde, elle est très facile à utiliser car elle se glisse sur les cordes du Ré et du La. Déplacez la simplement au niveau du cordier lorsque vous n’en aurez pas besoin ou sur le chevalet dès lors que vous voudrez feutrer le son de votre contrebasse. Celui-ci sera soudain dépourvu de certaines harmoniques et de ce fait, plus doux.
Le caoutchouc qui la compose permet de la laisser sur l’instrument ce qui s’avère pratique lorsque vous devrez partir en déplacement avec celui-ci. C'est un excellent rapport qualité-prix que présente cet item qui convient au jeu en orchestre.
Sourdine Roth Sihon : Peu chère mais performante
S’en suit la sourdine de Roth Sihon qui, par la simple installation de ce fil de fer paré de son tube en caoutchouc, contribue à éliminer les notes de loup.
Une simple pièce en métal qui, à première vue ne donne pas l’impression d’assurer la tranquillité de tous. Et pourtant, il vous suffit de laisser les deux cordes centrales pour diminuer considérablement la puissance de votre contrebasse. Il serait dommage de s’en passer surtout si cela peut vous permettre de jouer de la musique en toute liberté, ne croyez-vous pas ?
Sourdine peine en ébène : Élégante à souhait
Nous terminons avec la sourdine peigne dont le gabarit permet d’étouffer considérablement le son de votre instrument de quatuor. Le fait qu’elle soit composée de bois d’ébène la rend très résistante quand bien même vous décidez de la laisser sur les cordes de votre contrebasse.
Vous préférez peut-être un autre bois que celui-ci, plus coloré qui s’accorderait davantage avec l’esthétique de votre instrument ? Sachez que ce modèle existe en palissandre et pour le même prix ! Le choix de ce modèle vous permet de combiner la discrétion avec le style, sinon quoi de mieux que ne pas choisir entre ces deux aspects ?