Menu

Service client : Clément Emilie Alexandre au 05 63 51 18 26

mail
SOLDES D'ÉTÉ ! Profitez tout de suite de -10% sur TOUT le site avec le code CLAFETE22

Cordiers et accessoires

Sur cette page sont rassemblés les cordiers pour violon, alto, violoncelle et contrebasse, en bois ou en en plastique, notamment avec le modèle Wittner, suivant ce que vous recherchez. Pour les cordiers en bois, vous avez le choix entre l'ébène, très foncé, ou le bois de palissandre, plus clair et rouge.
Retrouvez également les produits associés tels que les tendeurs, qui faciliteront l'accordage de votre instrument, ou encore l'attache-cordier.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande particulière!

L’installation d’un cordier est primordiale pour obtenir une quelconque sonorité de la part d’un violon. Il en existe de toutes tailles, fabriqués avec divers matériaux tels que le bois ou le synthétique de haute technologie. La boutique de violon.com vous propose, à travers cet article, de découvrir les spécificités de certains. Parmi eux se trouve peut-être celui qui conviendra parfaitement à votre instrument.


Cordier en ébène pour contrebasse de taille 3/4 : Le seul et l’unique


Si votre enfant est l’heureux possesseur d’une contrebasse dont le style est plutôt sobre, alors il aimera certainement le cordier en ébène en taille 3/4. Unique modèle destiné à être fixé sur ce type d’instrument à cordes, il rempli sa mission avec brio. La composition comprend du bois d’ébène, lequel est réputé pour être lourd et donc, très solide. Le maintien de vos cordes sera donc parfait si vous les accrochez à ce cordier, soyez-en sûr ! Auprès de ses convives, votre enfant fera sensation grâce à son instrument de quatuor !


Un petit rappel concernant les différentes tailles de violons qui conviennent aux enfants n’est néanmoins pas superflu :

  • 1/16 : 3 ans et moins
  • 1/10 : 4/5 ans
  • 1/8 : 5/6 ans
  • 1/4 : 6/7 ans
  • 1/2 : 8/9 ans
  • 3/4 : 10/11 ans
  • 4/4 : 12 ans et plus

Bien évidemment, l’âge indiqué est approximatif et les cordiers que nous avons en stock concernent toutes les tailles exceptée la deuxième.


Cordier en palissandre pour violon de taille 1/4 : Wittner, la garantie pour tous


Vous préférez la palissandre pour votre chérubin ? Alors optez pour le cordier de Wittner qui, au-delà de sa belle allure possède de nombreuses qualités. En effet, il est très résistant car doté d’une matière synthétique de haute technologie qui lui permet de faire face à de nombreux facteurs. L’humidité comme l’excès de chaleur ont peu d’impact sur ce modèle pour violon de taille 1/4. Idéal pour les musiciens qui peuvent être maladroits car après tout, on n’est jamais à l’abris d’un malheureux accident.


En installant les tendeurs, vous permettez à votre petit violoniste d’accorder sans difficulté son violon à la pièce et n’oubliez pas de fixer le tout grâce à l’attache-cordier ! Il serait dommage de ne pas profiter d’autant d’avantages dans un seul produit, n'est-ce pas ?


Cordier en ébène pour violoncelle de taille 4/4 : Gardez un œil de nacre sur votre accordage


L’ébène est un argument de choix pour la fabrication d’outils de lutherie. De nombreux artisans puisent leur inspiration dans cette essence qui représente un gage de qualité.


Le modèle de cordier paré de son œil en nacre convient aux violoncelles de taille 4/4. Placé au dessous des tendeurs, il apporte ce petit plus qui s’accorde très bien avec la couleur foncée qui caractérise l’ébène. La surface est lisse au point qu’elle en paraît brillante et l’esthétique globale du violoncelle est ainsi mise en valeur. Fixez les tendeurs pour ajouter de performance à la beauté et vous obtenez un cordiez dont l’efficacité va de pair avec la beauté de votre instrument à cordes frottées.

Son prix est, nous vous l’assurons, un investissement à long terme pour l’achat d’un cordier muni de son attache !


Attache-cordier en nylon : Un modèle pour chaque instrument


Le nylon a cet avantage d’être à la fois souple et extensible et de ce fait, il est utilisé pour la fabrication d’attache-cordiers qui sont vendus à l’unité. En effet, si vous n’en possédez pas ou choisissez un modèle dépourvu de ce type de lien, celui en taille 4/4-3/4 conviendra tout à fait à votre instrument. Il vous suffit pour cela de diriger les embouts derrière le cordier puis de les fixer grâce aux vis métalliques. Quelques tours de main suffisent à équiper l’outil de lutherie de son lien qui s’avère indispensable pour assurer le mien des cordes.


À chaque instrument à cordes sa référence puisque nous disposons de quatre modèles en tailles 3/4 jusqu’à 4/4 :

  • Un pour alto entier
  • Un pour les violons de taille 3/4 à 4/4
  • Un pour les violoncelles de taille 3/4 à 4/4
  • Un pour les contrebasses

Pour plus d’informations concernant l’achat d’un cordier voire même de son installation, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ou même par téléphone. L’équipe de violon.com se montre à votre disposition du lundi au vendredi quelles que soient vos interrogations.

 
  En cours de chargement...