Menu

Service client : Clément Emilie Alexandre au 05 63 51 18 26

mail
Soldes ! Profitez tout de suite de -10% sur TOUT le site avec le code HAPPYSOLDES22 ! ♫

Colophane violon Kaplan

Retrouvez dans cette rubrique toutes nos colophanes de la marque Kaplan.

Par ordre décroissant
Par ordre décroissant

Jouez comme un virtuose grâce aux colophanes pour violon Kaplan


Choisir une colophane pour votre violon n'est pas difficile, mais vous devez savoir quel type de colophane vous recherchez. Comment choisir celle adaptée à vos besoins et où trouver la meilleure qualité.


Pourquoi choisir une colophane Kaplan ?


Les colophanes pour violon de la marque Kaplan se démarquent par leur qualité et leur côté pratique.

  • Peu de poussière : La colophane est fabriquée en suivant la recette très spéciale de Ladislav Kaplan, qui produit très peu de poussière. L’utilisation de l’instrument n’en est que plus agréable et le son plus harmonieux.
  • Manipulation facile : La colophane Kaplan Premium est présentée dans un étui qui facilite son maniement ; le risque de la faire tomber est grandement diminué. Le boîtier est équipé d’une molette qui permet de faire tourner la colophane à chaque utilisation, permettant ainsi d’exploiter toutes ses surfaces sans créer de rainure.
  • Qualité du timbre : Enfin, sa texture donne une qualité de son incomparable. Selon son niveau d’adhérence, l’harmonie sera différente.

Comment choisir sa colophane ?


Il existe plusieurs types de colophanes : sombre ou claire, dure ou souple… chacune a des vertus différentes et a un impact sur le son rendu. La meilleure colophane pour les débutants doit être suffisamment dure pour créer un son audible mais pas trop dure pour ne pas rayer vos cordes.

  • Colophane sombre/souple
    La colophane sombre est généralement de texture molle et assez collante. Cela permet une adhérence de l’archet sur les cordes mais atténue la richesse du son. Elle est toutefois idéale pour les débutants qui apprennent à manier l’archet.
  • Colophane claire/dure
    La colophane claire est de texture plus dure ; l’adhérence de la résine est moins marquée sur les cordes, l’archet glisse et produit un son harmonieux. Ce type de colophane est plus utilisée par les violonistes expérimentés.
  • Colophane ambrée/médium
    Il existe également des colophanes ambrées à texture moyenne et qui offrent un bon compromis d’adhérence et de qualité de son. Idéal pour les violonistes qui ont passé le cap de débutant.

Un débutant ne doit pas avoir peur de choisir une adhérence forte pour sa colophane : le son rendu ne sera pas le meilleur, mais très satisfaisant. Au fur et à mesure que le violoniste acquiert de la technique de jeu, il pourra utiliser une colophane Kaplan à l’adhérence de plus en plus légère et constater une richesse de timbre merveilleuse ! Les colophanes pour violon Kaplan sont sans conteste les plus faciles et agréables d’utilisation et rendent une qualité de son des plus harmonieuses. N’hésitez plus !

 
  En cours de chargement...