Menu

Service client : Clément Emilie Alexandre au 05 63 51 18 26

mail
Livraison offerte dès 75€ et sur toutes les cordes (France Métropolitaine) ! Commandez en ligne

Chevalets Aubert

Réaliser des chevalets est le cœur de métier de l'entreprise française Aubert, nichée dans les Vosges. Issus d'un savoir-faire vieux d'un siècle et demi, ces chevalets représentent une valeur sûre dans le domaine de la lutherie.

Par ordre décroissant
Par ordre décroissant

Un artisanat français vieux d'un siècle et demi


Le savoir-faire des ateliers Aubert, installés à Mirecourt depuis 1865, repose sur une expertise vieille d'un siècle et demi. Si les artisans s'appuient sur une technicité ancestrale, la qualité des chevalets a également beaucoup évolué. Les recherches ne cessent de progresser. Par exemple, la découverte d'un nouveau traitement naturel du bois permet de proposer des chevalets encore plus perfectionnés.


Les chevalets Aubert, une valeur sûre pour vos instruments


Le bois des chevalets Aubert fait l'objet d'une sélection rigoureuse. L'essence d'érable choisie garantit une belle esthétique et une acoustique de qualité. Elle fait l'objet d'une surveillance rapprochée, surtout lors du séchage. Il est parfois ralenti afin d'éviter les phénomènes de craquements qui nuisent à la qualité sonore de l'instrument.
L'expertise de l'entreprise Aubert est à présent reconnue à l'international. En effet, l'attention portée à la sélection et à la conception des chevalets a vocation de satisfaire tout luthier ou musicien exigeant. Se procurer un chevalet Aubert permet de parfaire la qualité du montage de l'instrument. Le confort de jeu et le timbre en sera grandement amélioré.


Nos chevalets Aubert


Nous proposons une large gamme de chevalets, à des prix également accessibles pour les petites bourses, tout en ne lésinant pas sur la qualité. Réalisés en érable, nous en proposons pour :

  • Le violon
  • L'alto
  • Le violoncelle
  • La contrebasse.

Parmi notre gamme de chevalets Aubert, vous pouvez choisir aussi bien des chevalets préparés que non-préparés. Certains des chevalets sont ajustables : afin de s'adapter à la table de l'instrument, des pieds leur permettent de pivoter légèrement.
Nous vous proposons deux catégories de prix : jusqu'à 100 euros pour des chevalets majoritairement d'entrée de gamme, avec des prix très abordables et jusqu'à 200 euros pour des chevalets haut de gamme. Qu'ils soient d'entrée de gamme ou haut de gamme, tous ces chevalets sont de très bonne qualité. Le choix dépend de votre budget et importe davantage si vous êtes un musicien avancé ou un amoureux de matériaux précieux.


 
  En cours de chargement...