Menu

Service client : Clément et Alexandre au 05 63 51 18 26

mail

soldes t 2019

Chevalet violon

Un violon est toujours un instrument d'exception. Que vous soyez musicien amateur ou professionnel, c'est avant tout un objet de prestige qu'il faut entretenir.

  

Une des pièces maîtresses du violon

 

C'est la partie en bois qui sert tout d'abord à maintenir les espaces entre les cordes de votre violon. Le chevalet transmet les vibrations des cordes à la table afin d'amplifier le son. C'est une partie qui peut bouger quelque peu et parfois, il convient de le remettre dans son axe. L'essence du bois est ici également très importante. Ce sera, en règle générale, de l'érable ou de l'ébène qui sera choisi pour cette pièce de votre instrument.

 

 

Une partie mobile de votre instrument

 

C'est-à-dire que vous pouvez le bouger, le changer ou même l'enlever dans le but de le nettoyer. En fonction de la forme que votre violon abordera, la forme du chevalet sera un peu différente. Vous pourrez retrouver des violons baroques, mais également classiques. Parfois, le chevalet peut s'user. Ce phénomène est dû au frottement des cordes s'effectuant sur ce dernier, et, dans ce cas, il sera indispensable de le confier à un luthier qui, lui, pourra rétablir l'état de votre instrument avec un travail digne de ce nom. Un violon sera toujours d'excellente qualité, toujours fait par des artisans qu'on peut bien évidemment considérer comme des artistes.

Le violon est un instrument qui ne laisse pas indifférent. C'est avant tout un objet que l'on doit entretenir car il est précieux. Ainsi, si vous souhaitez le garder dans le meilleur des états le plus longtemps possible et qu'il continu à donner le meilleur de lui-même, il faut en prendre soin. 


Découvrez nos chevalets pour violon, alto, violoncelle et contrebasse sur notre boutique en ligne.

 
  En cours de chargement...