Violoncelle Gliga Gama 4/4

Violoncelle Gliga Gama 4/4

Artisanat

Fabriqué à la main en Europe : Reghin en Roumanie

Une attention toute particulière a été mise en oeuvre pour la conception, au choix des bois et fabrication de ce violoncelle. Un son riche et superbe, une finition remarquable.

2 912,50 €
- Expédition estimée : 7 jours
Quantité :

  • Expédition : 100% sécurisée
  • Frais de port : offerts dès 75€
  • Paiement en 3x sans frais possible

logo Gliga

 

Ecoutez-le !
Enregistrement dans notre atelier d'un instrument neuf, monté avec des cordes Helicore neuves.

Le violoncelle Gama est fabriqué sous la supervision directe du luthier Vasile Gliga, sa passion et son expertise.
Cet instrument est fabriqu&eacute à partir de bois rigoureusement sélectionnés pour leur qualité et leur vieillissement. La table est faite d'épicéa massif, son dos et ses éclisses sont fabriqués à partir d'érable flammé, et ses accessoires sont en ébène. Chaque instrument est fabriqué, ajusté et équipé avec une attention particulière. Le violoncelle gliga Gama est recommandé pour les musiciens qui souhaitent investir dans un violoncelle de grande qualité, avec des sonorités chaudes et équilibrées, à un prix raisonnable.

Même neuf, ce violoncelle vous permettra un travail efficace aussi bien dans les premières positions, que dans les plus hautes. Les graves sont puissants, les aigus sont ronds, et seront complétés par de nombreuses harmoniques au fur et à mesure que vous jouer. La qualité du bois, combinée à un jeu régulier vous assureront un instrument qui vieillira et se bonifiera avec le temps : un vrai compagnon de route! Livré prêt à jouer, avec son archet et sa housse !

Caratéristiques :
- Table en épicéa massive des Carpates beau choix de bois
- Dos en 2 pièces d'érable flammé des Carpates excellent choix de bois
- Eclisses en érable flammé des Carpates excellent choix de bois
- Touche, chevilles et cordier en très bel ébène
- Vernis à l'huile
- Le bois a séché naturellement 15 ans
- Les fillets sont incrustés à la main
- Forme Stradivari

Accessoires livrés avec l'instrument :

- Housse Passion Deluxe
- Archet en Pernambouc
- Colophane de qualité Bernardel
- Cordes D'Addario Helicore montées

Tailles approximatives :

  • Longueur de la caisse = 755 mm
  • Largeur du haut de la caisse = 355 mm
  • Largeur du bas de la caisse = 442 mm
  • Longueur de la touche = 592 mm
  • Largeur de la touche = 32 / 64 mm
P-C044

Fiche technique

Information complémentaire
Artisanat
Fabricant
Gliga
Taille violoncelle
4/4
Gamme violoncelle
Gama
Sa note 
Un magnifique instrument

J’ai attendu quelques semaines de jeu avant de déposer un commentaire. Réceptionné sans accrocs dans un étui rigide (Sebim 3002-BRUN).

Le rendu esthétique est conforme à la description et la sonorité est profonde comme sur les extraits musicaux de la page internet. L’instrument a une belle résonance et mon professeur m’a confirmé sa qualité digne de ce qu’un luthier propose. J’apprécie également le beau cordier en ébène (contrairement aux plastiques qu’on trouve généralement) et des chevilles elles aussi en ébène et magnifiquement taillées. L’instrument est bien réglé par Clément et ne nécessite, pas dans un premier temps, un passage chez le luthier. J’attendrai une année pour la première « révision ». En bref, il s'agit un instrument dont les qualités vont se développer et que je pourrai conserver de très nombreuses années.

Merci à toute l’équipe pour la préparation du colis et les nombreux échanges explicatifs accompagnant l’achat.

Sa note 
finition et rendu musical de qualité

Madame,
Suite à votre démarche, recevez mes remerciements les meilleurs. J'apprécie grandement votre professionnalisme et la qualité de nos échanges.
En ce qui concerne les instruments achetés, je suis ravi de la qualité de ceux-ci quant à leur finition et leur rendu musical.
Plus particulièrement concernant le violoncelle les cours sont déjà bien avancés et c'est avec passion que je m'y emploie même si le temps manque cruellement, raison professionnelle oblige.
Un petit bémol cependant concerne l'archet qui n'a pas l'espace suffisant entre la mèche de crins et la baguette (le bouton de serrage même à fond n'a pas complétement résolu ce soucis).
Avec mes respects et restant à votre écoute,
Eric G.

Revenir en haut
0
0