Menu

Service client : Clément Emilie Alexandre au 05 63 51 18 26

mail
SOLDES D'ÉTÉ ! Profitez tout de suite de -10% sur TOUT le site avec le code CLAFETE22

Cordes violon en acier

Que vous soyez à votre premier ou à votre millième achat, l’acquisition d’un violon et de ses accessoires est une opération délicate. Chaque équipement possède des spécificités qui lui sont propres. Il convient donc de choisir avec minutie. Vous êtes à la recherche d'une corde en acier pour violon adapté à votre style de musique ? Les modèles que nous vous proposons offrent à la fois l’avantage de la qualité et du prix.

Par ordre décroissant
Par ordre décroissant

Des cordes en acier pour un petit budget : entre 29 euros et 50 euros


Les cordes en acier sont connues pour leur résistance et leur stabilité à l’emploi. Au sein de cette catégorie, on compte les modèles des fabricants tels que Prelude (D'Addario) ou Pirastro. Chacun d’eux possède évidemment des caractéristiques spécifiques :

  • Prelude J810M (29,90 euros) : le modèle est en tension médium, le tout accompagné d’une bonne durée de vie et d'une résistance aux variations de température. Si vous recherchez un accessoire qui offre une parfaite réponse à l’archet et une bonne sonorité, vous l’avez trouvé. Il fera aussi un bon compagnon pour les débutants ou les personnes qui sont encore en train d’étudier l’instrument. Le cœur du Prelude est en acier pur.
  • Pirastro : les cordes pour violon de la marque Pirastro ont déjà fait leurs preuves à travers les différentes catégories qui existent : Aricore, Chromcor ou encore Oliv. Cela dit, la catégorie qui va vous intéresser ici est l’Eudoxa Aricore qui coûte 31,70 euros. L’Eudoxa Aricore de référence 96-A est une corde élaborée avec un noyau en perlon de filé Aluminium. Il vous est offert en trois versions : la version légère (13 1/4), la version forte (13 3/4) et la version médium (13 1/2).

Des cordes en acier haut de gamme : entre 50 euros et 100 euros


Vous changez complètement d’horizon à partir de 55 euros avec les cordes acier pour violon de la marque Thomastik. Ce modèle existe en trois dimensions (fort, faible et moyen). Il possède une bonne durée de vie et surtout, un bon rapport qualité/prix. Avec 50 centimes supplémentaires, vous pouvez vous procurer le jeu de cordes D'Addario, spécialement conçu pour les violons de type électrique. En plus de leur subtilité, ces cordes sont claires, compactes et elles offrent une palette de tonalités assez remarquable. Le modèle le plus cher au sein de cette catégorie est le Chromcor de Pirastro (75 euros), avec son acier chromé et le ton brillant et clair qu’il dégage.

 
  En cours de chargement...