Sourdine Roth Sihon violon

Sourdine Roth Sihon violon

5,42 €
- Disponible maintenant. Livraison avant Noël
Quantité :

  • Expédition : 100% sécurisée

Cette sourdine d’appartement  Roth Sihon possède un look original : elle est composée d’un support métallique qui s’intercale entre deux cordes et d’un tube en plastique souple qui repose sur ces dernières. Destinée à étouffer au maximum les vibrations du violon, cette sourdine de qualité est parfaite pour jouer chez soi et limite le fait de trop déranger les voisins ni l’entourage.

  • sourdine d’appartement
  • métal et caoutchouc

L'avis d'Alexandre de violon.com

alexandre

Un petit prix pour un bon produit. De toute petit taille, elle est légère et ne gène pas du tout dans le jeu. Je la recommande à toute personne souhaitant diminuer le volume de leur violon sans pour autant disposer d'un volume sonore trop bas.

59

Fiche technique

Fabricant
Roth Sihon
Sa note 
Trop difficile à monter sur le violon

"Est-il nécessaire d'enlever les cordes pour monter cette sourdine ? Je n'ai pas réussi à la fixer. Dommage.

Réponse de violon.com : merci pour votre question. Nous avons suite à celle-ci réalisé un petit tutoriel en 3 étapes sur la fiche produit pour vous aiser à bien positionner la sourdine Roth Sihon. Cliquez sur les photos ""plus de vues"" pour y accéder.
"

Sa note 
Nickel ! Super service !

Réduction de bruit limitée, c'est pas un rouleau compresseur, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus.
Compresseur de bruit, je veux dire.
Cela dit, à la réflexion, un rouleau compresseur est bruyant. Donc l'image n'est pas bonne. Mais je suppose qu'on voit l'idée ?
Non ?
Bon, je résume : super produit, mais ne remplace pas les boules quiès.
SUPER Service de Violon.com.
Merci l'équipe !

Sa note 
un peu difficile à monter

Un peu déçu par la sourdine difficile à monter. Ceci n'a rien à voir avec votre service mais simplement à - me semble-t-il - une mauvaise conception de la sourdine

Sa note 
bon produit ....

j''en avais une acheté il y a 40 ans... c'était la qualité de l'époque, courbure mieux adaptée et l'ajustement plus précis au chevalet... hélas je l'ai égarée !! Personnellement je trouve que le diamètre du tuyau plastique un peu élevé

efficacité : bonne sans trop étouffer le timbre, c'est je pense une des sourdines les plus sympa

Sa note 
efficace

facile à installer et bon assourdissement.

Sa note 
Ingénieux, discret et efficace

Très facile à positionner et à faire glisser sur le haut du chevalet pour une bonne réduction sonore tout en ne modifiant pas l'accordage.
Un simple schéma ne serait pas superflu pour une pose correcte de cet équipement, pas mal de personnes ont eu des problèmes à ce sujet (expérience vécue).

Sa note 
excellent

Sourdine de très bonne qualité, discrète à mettre,surtout en orchestre,qui atténue le son de façon significative sans en changer le timbre. Expédiée et reçue en 3 jours.

Sa note 
Très bon produit

Très bon produit, réduit le son à environ 50 % sans pour autant la dénaturer. Produit à utiliser si on habite dans un appartement et qu'on ne veut pas déranger les voisins quand on fait du violon. Néanmoins si l'isolation phonique de votre appartement laisse à désirer, je pense que le mieux c'est d'utiliser une sourdine peigne en bronze (que vous trouverez aussi sur le site) qui réduit le son à hauteur de 80 %. Conclusion produit à conseiller et livraison rapide.

Revenir en haut
0
0