Menu

Service client : Clément Emilie Alexandre au 05 63 51 18 26

mail
SOLDES D'ÉTÉ ! Profitez tout de suite de -10% sur TOUT le site avec le code CLAFETE22

Partitions violoncelle

Pour commencer l'apprentissage d'un instrument et le mener à bien, il est essentiel de s'appuyer sur des recueils prévus à cet effet. C'est le meilleur moyen d'acquérir les bases d'un instrument. Il existe d'excellentes partitions, qui respectent toutes les étapes de l'apprentissage.

Par ordre décroissant
Par ordre décroissant

Se constituer sa propre bibliothèque pour violoncelle


Nous avons sélectionné, pour nos jeunes amis violoncellistes, des partitions à visée pédagogique et musicale. Le violoncelle, au son grave et chaleureux, se pratique soit en soliste, soit au sein d’un ensemble de musique de chambre. Quand notre jeune musicien aura goûté à la musique d’ensemble, il ne pourra plus s'en passer.


Des recueils pour violoncelle


Nous proposons, pour les violoncellistes débutants, deux ouvrages remarquables :

  • Le petit violoncellorama est un recueil de pièces variées, abordant divers styles et époques : classique, musique de film, traditionnel ou encore variétés. Très progressif, l’élève aura grand plaisir à aborder des thèmes aussi connus que « la symphonie du nouveau monde » de Dvorak ou « Yesterday » des Beatles. Le tout forme un recueil de 92 pages coloré et attrayant. Un CD d’enregistrement des pièces du recueil agrémente l’apprentissage, en apportant un support de qualité et très utile.
  • Atout cordes volume 1, permet au jeune violoncelliste de s’initier à la musique de chambre. Pas moins de 10 pièces variées, issues du répertoire aussi bien classique que plus actuel, sont arrangées pour violon, alto, violoncelle et contrebasse. Chaque pièce peut être abordée seul ou en ensemble. Le violoncelliste pourra puiser, dans cet ouvrage, des idées de pièces à présenter en vue d’une audition, ou plus simplement à jouer entre amis. Un CD, compris dans le recueil, permet aussi de jouer sur un playback.

Vers une autonomie de lecture


Nos jeunes violoncellistes aborderont beaucoup plus facilement les recueils qui leur sont destinés s’ils maîtrisent quelques éléments de bases de l’écriture musicale. Nous avons sélectionné à cet effet trois ouvrages de la collection méthode en poche :

  • Lire les notes, pour une maîtrise des clefs de sol et de fa, nécessaires au violoncelliste ;
  • Lire le rythme, pour une connaissance des rythmes de base;
  • Théorie musicale, pour comprendre les éléments du langage musical

 
  En cours de chargement...