Menu

Service client : Clément Emilie Alexandre au 05 63 51 18 26

mail
SOLDES D'ÉTÉ ! Profitez tout de suite de -10% sur TOUT le site avec le code CLAFETE22

Partitions alto

L’alto est un instrument à la tessiture plus grave que celle du violon. Il trouve sa place dans un quatuor à cordes, mais aussi comme soliste. Il est important, pour tout instrumentiste, de se constituer une bibliothèque musicale personnelle.

Par ordre décroissant
Par ordre décroissant

Altistes en herbes, pour bien débuter


Le meilleur moyen d’assurer une progression cohérente et de poser des bases solides dans l’apprentissage d’un instrument est de se procurer une bonne méthode.

Le petit Altorama est le recueil par excellence destiné aux jeunes débutants. Ses auteurs, Bruno Garlej, Bruno Pasquier, Dominique Le Guern, sont des musiciens et pédagogues renommés. Le petit Altorama est un recueil de pièces variées, traversant les époques, de Bach à Michel Legrand, en passant par la musique traditionnelle. Issues du répertoire, les pièces ont été arrangées pour favoriser une pédagogie cohérente. Grâce à la qualité de ses auteurs, l’ouvrage présente des pièces plaisantes et très musicales. Le jeune altiste pourra ainsi très vite jouer « l’hymne à la joie », « le jazz et la java » ou « le temps des cerises », pour la plus grande joie de son entourage.
Un CD d’accompagnement, aux arrangements soignés, sert de support à l’ouvrage. L’élève peut ainsi écouter l’œuvre abordée, ce qui lui procure confiance et plaisir musical.


Pour savoir lire une partition


Le solfège, nous y voilà… L’élève se doit d’acquérir une certaine autonomie dans la compréhension de ses partitions. S’il sait lire ses partitions, alors il devient libre. Les partitions n’auront plus de secret pour lui et il pourra ainsi aborder, tout seul, tous les airs qu’il rêve de jouer. Grâce à notre sélection d’ouvrages, l’altiste débutant apprendra, de manière ludique, à lire les notes, à réaliser les rythmes de base et à acquérir les éléments indispensables de théorie. Dans la collection méthode en poche, nous proposons ainsi :

  • Lire les notes, méthode ludique pour apprendre les notes en clés de sol et de fa
  • Lire les rythmes, qui propose des exercices rythmiques progressifs
  • Théorie musicale, méthode basée sur des extraits musicaux actuels et présentant des tableaux de synthèse pratiques.

Jouer ensemble, c’est encore mieux


Jouer d’un instrument, ce n’est pas forcément tout seul dans son salon. Les musiciens connaissent un immense plaisir à jouer dans un ensemble. L’ouvrage Atout cordes propose un panel de pièces écrites pour violon, alto, violoncelle et contrebasse, d’époques variées. Un CD accompagne le recueil pour s’entraîner à jouer sur un playback. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !


 
  En cours de chargement...