Menu

Service client : Clément Emilie Alexandre au 05 63 51 18 26

mail
SOLDES D'ÉTÉ ! Profitez tout de suite de -10% sur TOUT le site avec le code CLAFETE22-->

Ravi(e) d’être en possession d’un alto grâce auquel vous pouvez exercer votre passion, vous voudriez être sur de faire le bon choix en matière de coussin conçu pour cet instrument ? Vous êtes au bon endroit sur violon.com car autre que celui-ci, bien d’autres instruments à cordes frottées sont répertoriés sur notre boutique en ligne. Aussi, nous avons considéré qu’une sélection des meilleurs coussins et épaulières pour alto serait la bienvenue dans notre guide violon ! Alors nous vous souhaitons bonne lecture de cet article et restons à votre disposition pour l’achat de celui qui a suscité le plus votre attention…


Les coussins pour instruments de quatuor et notamment ceux pour alto sont choisis en fonction de plusieurs critères qui mettent en avant le confort :

  • La taille qui correspond à la tranche d’âge du musicien.
  • Le type de matériau dont le toucher est plus agréable qu’un autre (il peut aussi avoir un impact sur la sensibilité des musiciens qui souffrent d’allergie).
  • L’ergonomie du coussin au regard du rangement.

Le meilleur coussin pour alto accessible en prix : Forte Primo, peu cher mais très performant


Désireux de faire des économies, vous recherchez un coussin qui améliore considérablement votre confort mais qui soit le plus accessible en termes de prix ? Le modèle Forte Primo de Wolf fera votre bonheur surtout qu’il est réglable en long, en large et en travers. Ce n’est pas seulement la hauteur ou la largeur qui peut être réglée sur ce modèle mais aussi l’inclinaison. Le réglage est incontestablement l’atout de ce modèle qui présente un très bon rapport qualité-prix si ce n’est le meilleur.


Le meilleur coussin pour alto milieu de gamme : Modèle Original par Kun, incontournable


Que ce soit pour les amateurs comme pour les professionnels, le coussin Kun original est une valeur sûre. Une référence même pour tous les altistes qui optent pour ce type d’accessoire en vue d’améliorer leur confort de jeu. Le mécanisme est d’une facilité déconcertante et le composite permet de protéger le bois de l’instrument du système de fixation dont est équipé l’accessoire. Réglez le comme bon vous semble que ce soit en largeur comme en hauteur ou en inclinaison et profitez pleinement du moment présent lorsque vous êtes en train de jouer de l’alto.


Le meilleur coussin haut de gamme pour alto : Le modèle Isny par Wittner, parfait en tous points


Wittner a également pensé aux musiciens qui souffrent d’allergies grâce à cette épaulière composée d’un matériau spécial qui la rend hypoallergénique. Plus de crainte désormais à l’idée d’utiliser l’alto au risque de souffrir de réactions car grâce à cet accessoire vous pouvez vous en donner à cœur joie ! Il est léger et n’encombre donc pas le musicien qui l’utilise. La hauteur est réglable et le confort est optimal grâce à cette épaulière de forme anatomique. Tous les ingrédients sont là pour vous faire passer un moment de bonheur pendant votre session de jeu car le savoir-faire de Wittner n’est plus à démontrer.


La meilleure alternative de coussin pour alto peu cher : Modèle Concert Master par Acousta Grip, facile à transporter et à se procurer


Ce coussin pour alto représente un plan B quant au choix d'un modèle performant mais dont le prix prend en considération le budget des altistes. Adultes comme enfants, chacun peut l'utiliser pour améliorer son confort car il s'installe et se retire très facilement et autant de fois qu'on le souhaite, qui plus est sans aucun risque d'abîmer l'instrument. Il est doté d'une technologie micro-air qui n'endommage en aucun cas le bois avec lequel il est conçu mais surtout il soulage le confort du musicien.


Plusieurs couches permettent en effet de s'appuyer sans ressentir de douleur et ce pendant toute la durée de la session de jeu. Il est très efficace et pratique car facile à ranger dans l'étui et, par la même occasion, accessible à prix très abordable.


La meilleure alternative de coussin haut de gamme pour alto : Kun, la marque canadienne et son coussin pliant


S’il y’a bien un coussin qu’il faut avoir en sa possession si l’on part régulièrement en déplacement, c’est bien celui-ci ! En effet, le coussin pliant de Kun est très facilement transportable puisqu’il ne plie donc au niveau des deux branches qui se trouvent de part et d’autre du modèle. L’original est incontournable et les altistes en voyage ne jurent que par celui-ci.


Vous connaissez désormais les meilleurs coussins pour alto que nous avons en stock et nous espérons que cette sélection vous ait permis d’identifier le modèle idéal. Si ce n’est pas le cas, sachez que nous sommes disponibles par mail, par téléphone ou par formulaire de contact et ce afin de vous aider à trouver celui qui comblera toutes vos attentes en termes de confort. N’hésitez pas à faire appel à nos services, nous serons ravis de vous aider !


Vous pouvez également lire :


Article rédigé par Jordane le 11 mai 2022
 
  En cours de chargement...