Menu

Service client : Clément Emilie Alexandre au 05 63 51 18 26

mail
Livraison offerte dès 75€ de commande et sur toutes les cordes (France métropolitaine)

Les meilleurs jeux de cordes pour violon

Les violons possèdent 4 cordes, formant les notes de sol, ré, la et mi. Il peut être très ardu de choisir quel jeu de corde choisir : il y a tellement de choix. C’est pourquoi nous vous proposons ce guide afin de vous présenter les cordes qui, selon nous, pourraient le mieux correspondre à vos envies.


Les meilleures cordes en rapport qualité prix : Les cordes Thomastik Dominant


Le jeu de corde Thomastik Dominant est le choix typique pour un violoniste voulant améliorer son violon après avoir appris les bases de l’instrument. Il s’agit de cordes avec un noyau en nylon, se rapprochant au mieux du boyau dans leur sonorité chaleureuse.
Ce jeu existe avec différentes tensions : faible, moyenne et forte, et vous pouvez choisir une corde Mi à boule en acier chromé ou en acier filé aluminium, selon vos préférences. Les cordes de La et Re sont filées aluminium et celle de Sol filée argent.
Ce sont des cordes possédant une longue durée de vie et insensibles aux changements de température et d’humidité grâce à leur noyau synthétique.
Elles viendront aisément faciliter votre jeu et vous permettre de continuer à vous améliorer sur votre instrument, tout en augmentant votre plaisir de jeu.

Les meilleures cordes pour les petits budgets : Les cordes Corelli Crystal


Le jeu de corde Corelli Crystal de la marque Savarez est un jeu de corde très répandu, grâce à son petit prix, il a su se créer une place parmi les meilleurs jeux de cordes. C’est une très belle alternative au jeu monté d’origine sur votre violon, c’est pourquoi nous proposons d’en équiper certains des violons que nous vendons avant de vous l’envoyer. Apprendre sur un jeu comme celui-ci est vraiment différent d’utiliser les jeu d’origine du violon, même si celui ci peut faire l’affaire.
Ce sont des cordes avec un noyau en multifilament Stabilon, proche du nylon, elles vont avoir un son doux, naturel et timbré.
Vous pouvez choisir la tension du jeu entre faible, moyenne et forte, comme vous pouvvez choisir un Mi à boule ou à boucle.

La composition des différentes cordes :

  • Mi en acier raide
  • La en aluminium filée sur stabilon
  • Re en alliage aluminium filée sur stabilon
  • Sol en alliage argent filée sur stabilon

Vous avez la possibilité d’associer les cordes Corelli Crystal avec d’autres cordes en acier ou en boyau, afin de vous rapprocher au mieux de la sonorité que vous préférez.

Les meilleures cordes milieu de gamme : Les cordes Pirastro Chorda


Il s’agit d’un très bon jeu de corde de milieu de gamme, c’est un jeu qui conviendra à la perfection sur des instruments baroques originaux. Les cordes ont une tension faible, ce qui permet un jeu confortable et léger.
Ces cordes sont en boyau de mouton uni, celle de Sol est enroulée.
Beaucoup de professionnels ont déjà adopté ces cordes très populaires de Pirastro, elles vous permettront de jouer les musiques de style baroque à la perfection.

Les meilleures cordes haut de gamme : Les cordes Pirastro Oliv


Le jeu de corde Oliv de la marque Pirastro est conçu pour les violonistes les plus exigeants. Ce sont des cordes d’une rare qualité, qui pourront sans aucun doute accompagner vos meilleurs solos sur vos plus beaux instruments. Jouer sur ce genre de cordes procure une grande satisfaction. Elles apporteront à votre jeu des sonorités profondes et brillantes, et, qu’importe le morceau, leur projection du son est excellente.
Les matériaux utilisés sur ces cordes :

  • Un Mi à boule en acier chromé et or
  • Un La en aluminium et boyau
  • Un Re en or, aluminium et boya
  • Un Sol en or, argent et boyau

Ce sont des cordes qui ont déjà prouvé leur valeur, elles ont été adoptées par de nombreux solistes internationaux. Que vous soyez un professionnel, ou un amateur exigeant, ces cordes iront à merveille sur vos instruments les plus chers.

La meilleure alternative aux Pirastro Oliv : Les cordes Evah Pirazzi Gold


Ce jeu de corde, c’est une occasion en or de sortir du lot en tant que musicien. Ce sont des cordes en or, donnant à votre instrument une projection unique et une qualité sonore exceptionnelle, chaleureuse et brillante.
Ces cordes, de par leur composition, sont totalement insensibles aux variations de température et d’humidité.
Vous aurez le choix entre une corde de Sol enroulée avec un fil d’or pur, pour une sonorité ronde et pleine, et le Sol en argent, pour un son dynamique avec un ton plus brillant. Vous pourrez aussi choisir, selon vos préférences, entre un Mi à boule ou à boucle.
Attention cependant, ces cordes peuvent avoir tendance à s’user plus rapidement que d’autres, mais ce petit défaut est très largement compensé par la qualité impressionnante du son qu’elles émettent.
Vous ne pourrez plus vous en passer !



Vous pouvez aussi lire


 
  En cours de chargement...