Menu

Service client : Clément Emilie Alexandre au 05 63 51 18 26

mail
SOLDES D'ÉTÉ ! Profitez tout de suite de -10% sur TOUT le site avec le code CLAFETE22

Mentonnières 4/4

Notre sélection de mentonnières répond à tous les besoins spécifiques des violonistes et des altistes. Que ce soit pour la taille, la matière ou le positionnement notre choix est large et la fourchette de prix ne dépasse pas les quelques dizaines d'euros. Votre confort de jeu est notre priorité.


La mentonnière est plus qu'un simple accessoire. Elle participe à la bonne posture du musicien et donc au plaisir de jouer. De plus, elle protège l'instrument de la transpiration. Parfois, la mentonnière d'origine n'est pas adaptée pour vous. Plusieurs critères sont alors à prendre en compte. Quelle est la taille de l'instrument ? Votre morphologie ou votre école, vous orientent-elles vers une forme latérale ou centrée ? Avez-vous besoin d'un modèle réglable ? Si le choix de la matière est souvent motivé par une recherche d'esthétique, il convient de se pencher plus avant sur les avantages des unes et des autres. Nos mentonnières sont disponibles dans les matières suivantes :

  • Les matières synthétiques
  • Les bois exotiques
  • Les bois européens

Les mentonnières en matières synthétiques


En ébonite ou en plastique, nos mentonnières sont disponibles pour toutes les tailles de violon et l'alto. Elles ont pour avantages d'être anti-allergiques et simples d'entretien. Elles sont généralement légères. Les mentonnières pour alto sont réglables en hauteur et en inclinaison. Si vous souffrez d'allergies, nous proposons un modèle recouvert de tissu.


Les mentonnières en bois exotiques


Les mentonnières en ébène sont le choix classique et esthétique. En effet, l'ébène est souvent privilégiée par les luthiers notamment pour le cordier, votre instrument sera donc harmonisé. Les violons gauchers ne sont pas oubliés.
Le tintul (palissandre), quant à lui, est un bois plutôt clair et résistant à l'humidité.

La forme Guarneri est disponible dans ces deux matières. Cette forme est recommandée pour les adultes débutants ou les personnes dont le bas du visage est large.


Les bois européens pour des mentonnières haut de gamme


Un bois traditionnel par excellence, la teinte dorée du buis vous charmera par son authenticité. Nous vous proposons des mentonnières en buis pour les violons de ¼ à ¾ et 4/4.
Notre mentonnière en poirier est naturellement anallergique à un tarif abordable. Ses attaches sont en titane, plus résistantes et plus légères.

Avec l'épaulière, la mentonnière évite des douleurs inutiles ou d'abîmer prématurément votre instrument. Vous pouvez renforcer votre confort en recouvrant votre accessoire et dire adieu à la tache du violoniste avec notre couvre-mentonnière.

 
  En cours de chargement...