Menu

Service client : Clément et Alexandre au 05 63 51 18 26

mail

Black Friday -10% sur tout le site Violon.com

L'intérêt d'un étui pour son violoncelle


étui violoncelle

Le violoncelle, un instrument très fragile


Tout violoncelliste peut difficilement imaginer se passer d'une housse ou étui pour son précieux instrument. La grande taille de ce dernier en fait un instrument fragile, susceptible d'être griffé à la moindre occasion, ou pire, cassé. Cet article, extrait du guide, a pour vocation de vous montrer l'importance de cet accessoire.
Les housses pour violoncelles proposent une réelle protection mais moindre en comparaison d'un étui, qui est plus dur, solide, et qui sécurise l'instrument d'autres dommages plus graves. Une housse n'est pas toujours une protection suffisante pour empêcher que certaines parties de l'instrument ne soient sujettes à certains chocs, potentiellement destructeurs. Certains étuis ont un poids beaucoup plus léger, et peuvent être une meilleure option pour les personnes qui se déplacent à vélo ou à pied. Plus faciles à transporter qu'un flight case, ils assurent tout de même une protection importante de l'instrument.


Les différents types de protection de votre violoncelle dans la boutique de Violon.com :

  • La housse violoncelle - idéale pour un usage quotidien sans grands déplacements


  • L'étui coque violoncelle - parfait pour le transport de son instrument sans soucis


  • L'étui rigide violoncelle - une protection optimale


Un flight case pour violoncelle, pour ceux qui voyagent beaucoup


Le fait de jouer d'un instrument de grande taille comme le violoncelle n'empêche pas de pouvoir voyager avec celui-ci pour donner des concerts par exemple. Pour les personnes prenant l'avion, cela ne constitue normalement aucun problème de placer un flight case avec son violoncelle dans la soute à bagages. Ces étuis sont extrêmement résistants et protégeront votre instrument à 100% contre tout type de dégât ou rayures éventuelles. Un flight case est une sorte de cocon qui garde votre instrument intact. Ce type d'étui, en dehors du fait d'être adapté pour les voyages en avion, assure une protection particulièrement élevée, qui est assurément appréciée par les musiciens, et notamment ceux qui se déplacent en bus ou en train, et qui ne peuvent pas garantir à tout instant de pouvoir garder un œil sur leur instrument.


Quels critères pour trouver l'étui à violoncelle qui vous conviendra le mieux ?


Vous vous demandez quel critères de choix sont importants pour trouver la housse ou l'étui parfait pour votre utilisation ?

  • Choisissez un poids d'étui qui soit en accord avec vos activités musicales.
  • Votre mode de transport doit être un facteur décisif pour votre choix.
  • Une valeur nominale élevée permet de mieux protéger votre instrument contre les chocs, mais le prix et le poids peuvent en être plus élevés.
  • Un étui léger peut être un meilleur choix, si le déplacement de l'étui est difficile pour vous.
  • Certains étuis sont plus adaptés pour débutants, tandis que d'autres sont des étuis pour professionnels. Il est donc normal de changer d'étui au cours de sa vie de musicien.
  • Si vous devez voyager en avion, un flight case est incontournable.
  • Et enfin si vous êtes fort actif en tant que musicien ou possédez plusieurs instruments, l'acquisition d'un étui plus léger et d'un flight case peut être une bonne solution, pour adapter votre étui en fonction de vos activités.

En savoir plus

 
  En cours de chargement...