Menu

Service client : Clément et Alexandre au 05 63 51 18 26

mail

Soldes d'été -10% sur tout le site Violon.com avec le code SOLDETE20

Que faire si certains crins de mon archet ne sont pas tendus ou cassés ?


Certains crins de mon archet ne sont pas tendus

Vous venez de tendre votre archet et vous vous apercevez que certains crins ne sont pas aussi tendus que les autres, pas de panique, la solution est plutôt simple et cet article, extrait du guide, devrait vous aider.

Il vous suffit de couper ces crins non tendus aux extrémités de l'archet. Cette opération peut s'effectuer avec votre main simplement en faisant bien attention que le crin s'arrache entièrement et qu'il ne reste aucune partie accrochée au niveau de la tête ou de la hausse de l'archet.
Vous avez le choix d'utiliser aussi une paire de ciseaux mais vous courrez le risque de couper d'autres crins en même temps, ce qui serait bien dommage.


Ça crin, mon archet se dégarni !


De la même manière, si vous constatez que votre archet a des crins cassés, il faut les enlever. Il est tout à fait normal que votre archet ait des crins qui se cassent mais il faut que cela reste raisonnable bien sûr.
N'oubliez pas de desserrer votre archet quand votre session de jeu est terminée, votre crin aura une vie plus longue de cette façon.


En savoir plus :


 
  En cours de chargement...