Colophane contrebasse foncée
La colophane, résidu des arbres résineux et en particulier des pins, est utilisée par tous les musiciens utilisant un instrument à cordes frottées. Il s’agit du violon, du violoncelle, de l’alto et de la contrebasse. Ce résidu, une fois appliqué sur l’archet, crée une force d’adhésion sur les cordes afin que les crins ne glissent au point de ne produire aucun son.
Elle est particulièrement appréciée des joueurs de contrebasse, de par sa capacité à encourager la puissance sonore de l’instrument en fournissant une adhérence adaptée au besoin de l’archet.
Il y a 4 produits.
Colophane ROYAL-OAK Classic contrebasse
- Fabricant : Royal Oak
- colophane claire ou foncée : Foncé
- Colophane pour instrument : Contrebasse
Colophane ROYAL-OAK Profi-Line contrebasse
- Fabricant : Royal Oak
- colophane claire ou foncée : Foncé
- Colophane pour instrument : Contrebasse
Colophane Jade contrebasse
- Fabricant : Jade
- colophane claire ou foncée : Foncé
- Colophane pour instrument : Contrebasse
Colophane Melos contrebasse foncé
- Fabricant : Melos
- colophane claire ou foncée : Foncé
- Colophane pour instrument : Contrebasse
La colophane foncée pour une assurance de la puissance sonore
Contrairement au violon (associé à la colophane claire, ou ambrée) qui est un instrument qui requiert une large richesse de timbre et un savoir-faire plus technique que certains autres instruments à corde, la contrebasse nécessite une colophane foncée qui permet au musicien une plus grande praticité en termes d’attaque de jeu.
Notre sélection de colophanes foncées pour contrebasse
Nos colophanes foncées pour contrebasse sont fabriquées dans les règles de l’art, à partir d’ingrédients naturels. Elles sont d’une qualité exceptionnelle et reconnues par les professionnels de la musique. La colophane foncée pour contrebasse est particulièrement choyée par les musiciens solistes et les membres d’orchestre qui se produisent en concerts extérieurs ou au sein de grands espaces afin d’atteindre un spectre sonore d’une puissance optimale.
Quand et comment appliquer sa colophane ?
Il est important de penser à l’appliquer avant chaque répétition, chaque cours et chaque concert. Il se doit de procéder comme suit :
- Tendre les crins
- Prendre l’archet avec une main et la colophane avec une autre
- Appliquer la colophane d’un mouvement d’avant en arrière sur la longueur entière de l’archet
Il est conseillé de ne pas réaliser plus de deux aller-retours sur l’archet, sous peine d’enduire votre instrument. En revanche, s’il s’agit d’une colophane neuve, vous pouvez être amené à effectuer une poignée de passages supplémentaires. En effet, la colophane peut être légèrement difficile à appliquer à la première utilisation.