Menu

Service client : Clément Emilie Alexandre au 05 63 51 18 26

mail
SOLDES D'ÉTÉ ! Profitez tout de suite de -10% sur TOUT le site avec le code CLAFETE22

Colophanes alto Kaplan

La colophane Kaplan est une résine qui s'applique sur les crins de l'archet pour donner une bonne rugosité nécessaire à la bonne vibration des cordes. Elle contribue largement à la sonorité de jeu de l'alto. Elle est commercialisée avec son coffret de rangement.

Par ordre décroissant
Par ordre décroissant

Pour sélectionner et choisir votre colophane Kaplan selon votre budget et votre pratique, nous vous proposons différents articles Kaplan en 4 catégories :

  • Les colophanes Kaplan d'entrée de gamme
  • Les colophanes Kaplan milieu de gamme
  • Les colophanes Kaplan haut de gamme

Les colophanes Kaplan d'entrée de gamme


Ces colophanes se trouvent en plusieurs coloris de coffrets. Ils sont principalement destinés aux altistes débutants ayant un petit budget et offrent une bonne prise en main dès les premiers passages sur l'archet. Vous apprécierez l'agréable sensation au toucher grâce à la recette originale inventée par Ladislav Kaplan. La présence d'une molette en bas de l'étui facilite la manipulation de la colophane. La colophane permet aussi de garder l'instrument propre si vous passez un chiffon doux, sec et propre sur le corps de l'alto.


Les colophanes Kaplan milieu de gamme


Ces colophanes, d'une gamme supérieure et disponibles en ligne, se composent d'une finition plus aboutie dans leur rangement et leur présentation. Il est très aisé de la poser sur l'archet. Ce produit reste fragile face aux chocs. La colophane de meilleure qualité permet d'obtenir un très bon son pour l'alto. Elle enlève tous les résidus sans trop poudrer l'archet.


Les colophanes Kaplan haut de gamme


Généralement destinés aux musiciens avancés ou amateurs de beaux accessoires, ces colophanes sont fabriquées avec méticulosité. Leur finition est irréprochable, elles sont à la fois efficaces et livrées avec leur boîte fermée. Leur qualité permet de les garder pour une utilisation durant cinq ans.
La poussière s'envole avec le passage de cet outil pratique pour tous les joueurs d'alto ou autres instruments à cordes. Ces colophanes Kaplan remplacent les produits d'autres marques comme Bernardel. Il suffit de tendre son archet selon ses habitudes. La colophane se tient avec la main gauche pour les droitiers et avec la main droite pour les gauchers. Il ne faut pas forcer sur les crins, juste glisser d'avant en arrière l'archet sur la colophane.
Les colophanes sont nécessaires pour tous les joueurs d'alto ou tout autre instrument à cordes frottées. La colophane est autant utile pour un instrument acoustique que pour un instrument électrique !

 
  En cours de chargement...