Menu

Service client : Clément Emilie Alexandre au 05 63 51 18 26

mail
Livraison offerte dès 75€ et sur toutes les cordes (France Métropolitaine) ! Commandez en ligne

Métronomes électroniques

Voici une sélection de métronomes électroniques que nous avons testés au préalable dans nos ateliers. Nous vous proposons une gamme de modèles aux marques très connues sur le marché en espérant que nos quelques conseils vous aideront dans votre choix futur.

Par ordre décroissant
Par ordre décroissant

Si vous êtes débutant, nous vous conseillons l'usage d'un métronome électronique, car à l'instar de son grand frère le métronome mécanique, il vous permettra de vous construire des bases solides pour votre avenir de musicien. Sa précision, sa fiabilité et sa longévité sont les principales caractéristiques de cet objet auquel vous accorderez toute votre confiance et votre musicalité. Sachez que cet instrument conviendra également parfaitement aux musiciens confirmés ou professionnels pour lesquels la vitesse de jeu et la précision rythmique sont indispensables.


Le métronome, un outil pour progresser


Ce n'est pas à vous musicien averti que nous allons vanter les atouts d'un métronome, même si tout mélomane peut être réticent quant à son utilisation, on se rend vite compte qu'il est un allié indispensable dans leur progression. Au même titre qu'une partition, le métronome saura vite faire oublier sa mauvaise image d'instrument de supplice. Le métronome électronique saura vous le démontrer par sa polyvalence et ses fonctionnalités multiples.


Métronome mécanique ou métronome électronique ?


Le métronome mécanique : Instrument plus traditionnel et qui propose les designs les plus jolis. Très souvent représenté sous forme de pyramide, le tempo est donné par une oscillation de gauche à droite de son balancier qui produit ce cliquetis si caractéristique à intervalle régulier. C'est en suivant ce son que vous adapterez le rythme de votre musique.

Le métronome électronique : Très simple d'utilisation, il s'adapte à tous les terrains. Contrairement à ses homologues mécaniques, ils ne doivent pas être obligatoirement à plat pour fonctionner. Certains modèles peuvent intégrer un diapason numérique ou un accordeur. Des modèles compacts peuvent se fixer au manche du violon à l'aide d'une pince pour vous suivre dans tous vos mouvements.


Les marques de métronomes électroniques les plus demandées :


  • Wittner
  • Korg
  • Cherub

Outre sa grande utilité, reste le critère du choix. Donc si vous faites ou si vous êtes destiné à faire de la scène, alors sans conteste le choix d'un métronome électronique est préférable. Vous lui préfèrerez sa compacité et son côté pratique.

 
  En cours de chargement...