Menu

Service client : Clément Emilie Alexandre au 05 63 51 18 26

mail
Livraison offerte dès 75€ et sur toutes les cordes (France Métropolitaine) ! Commandez en ligne

Accordeurs à pince

Accordeur violon à pince : l’accessoire pour obtenir des notes justes !

L'accordeur est indiscutablement un des accessoires essentiels au violoniste débutant qui n'a pas encore l'habitude de l'accordage. Pour le confort de votre jeu, nous vous présentons l’accordeur violon à pince, un accessoire extrêmement pratique, précis et facile d’utilisation partout et en tous lieux.

Par ordre décroissant
Par ordre décroissant

L’accordeur violon à pince comme son nom l’indique, est équipé d'une petite pince qui s'attache directement au manche d'un violon ou d'un alto pour un accord facile et précis de votre instrument. Le compteur est dans votre champ de vision et l'accordeur est fixé de sorte à ne pas entraver vos performances. Ce type d’accordeur contient tout ce dont vous avez besoin pour un usage optimal : un affichage LCD (couleur ou pas) et une fonction d’accord hautement précise de ± 0,1 centième. L’autonomie de l’accessoire est améliorée pour offrir près de 100 heures de fonctionnement en continu avec bien souvent, une pile LR-03.


Les différents types d’accordeurs violon à pince


L’accordeur violon à pince contribue à vous donner une note précise de votre instrument, en vous permettant de savoir si vous jouez trop bas ou trop haut par rapport à la note requise. Que vous souhaitez le choisir en entrée de gamme ou en haut de gamme, votre sélection se fera entre deux types d’accessoire :

  • L’accordeur violon diatonique : il relève seulement les notes de la gamme diatonique : MI, LA, RÉ, SOL, SI, et MI. Il n’indique pas de façon automatique si vous jouez juste ou pas.
  • L’accordeur violon chromatique : cet accordeur indique toutes les notes de DO à DO (la gamme chromatique). Cette gamme renferme 12 notes, chacune espacée d’un demi-ton. L’accordeur chromatique a l’avantage de repérer automatiquement la note jouée afin de vous simplifier l’accordage.

Notez que la différence entre ces accordeurs est purement technique.


L’avantage des meilleurs accordeurs violon à pince


Un bon accordeur violon à pince n’est pas sensible aux bruits ambiants, il n’enregistre donc aucun son parasite. Il capte spécifiquement les notes grâce à la vibration des cordes du violon. Tout-terrain, l’accordeur violon à pince n’a pas besoin d’être branché sur un microphone pour fonctionner. Aussi, il dispose d’un écran LCD qui affiche les variations de tonalités jusqu’à l’obtention de la note juste. Tout public, cet accessoire spécialisé est un basique pour les joueurs débutants et intermédiaires.


 
  En cours de chargement...