Menu

Service client : Anne-Laure et Alexandre au 05 63 51 18 26

mail

Nos violons d'occasion

Avec la possibilité de reprise de violons de la lutherie Gliga, Violon.com peut proposer des violons d’occasion d’excellente qualité. Chaque violon est vérifié, remonté, réajusté et réaccordé par nos soins dans notre atelier de lutherie, afin d’en faire des violons d'occasion à prix accessible, parfaits pour les débutants. Ils sont ainsi prêt-à-jouer dès leur réception.

Notre guide et aide violon

Par ordre décroissant
Par ordre décroissant

Pourquoi un violon d'occasion est aussi bien ou même mieux qu'un violon neuf ?

Il n'est pas toujours évident de savoir bien choisir son violon, surtout lorsqu'on est peu expérimenté. En effet, si les instruments neufs tendent à avoir meilleure presse que les violons d'occasion, ces derniers présentent bien des avantages pour l'acquéreur.

Un gage de qualité...

Par définition, un violon d'occasion est un instrument pouvant avoir un certain nombre d'année et ayant été remis sur le marché. Il s'agit donc d'un violon qui a déjà servi à une ou plusieurs personnes pendant des années et qui demeurent en bon état de fonctionnement. Acquérir un tel instrument peut être la garantie d'une bonne qualité de fabrication, généralement d'origine allemande, tchèque, roumaine, française...

Sans oublier l'intérêt financier

Contrairement aux violons d'occasion disponibles sur le marché, les violons neufs d'aujourd'hui sont pour la plupart fabriqués en Chine. Il peut pour autant être de qualité, mais l'utilisation de prédécesseurs pendant quelques années est un gage fort de satisfaction. De plus, un violon neuf nécessite généralement des réglages techniques (planimétrie de la touche, rodage et ajustage des chevilles, réglage de l'âme, etc) dont le coût viendra forcément s'ajouter au prix d'achat. Or un violon d'occasion est généralement vendu à un prix raisonnable et surtout il est immédiatement utilisable même s'il peut nécessiter quelques petits réglages peu onéreux.

Et puis, nous savons tous qu'un violon a tendance à se bonifier avec le temps !

 
  En cours de chargement...