Menu

Service client : Anne-Laure et Alexandre au 05 63 51 18 26

mail

Violon gaucher

Nos violons pour gauchers sont structurellement conçus pour le jeu des gauchers. En effet il ne suffit pas d'inverser les cordes : la barre d'harmonie, la courbe de la touche, les sillets du haut et du bas, l'âme ainsi que le chevalet doivent être inversés. Chaque violon gaucher est préparé par un luthier diplômé afin d'obtenir le meilleur potentiel de l'instrument. La garantie est de 3 ans.

Vous hésitez entre un violon gaucher et un violon droitier ? Notre aide pour vous aider

Par ordre décroissant
Par ordre décroissant

Parfaitement adapté à la position de jeux des musiciens qui ne sont pas droitiers, le violon gaucher a été conçu spécialement pour eux. Il ne s’agit pas de simple inversion des éléments du violon mais bien d’une adaptation pour que chaque musicien, quelle que soit sa façon de jouer, bénéficie d’un instrument de qualité parfaitement étudié pour les gauchers.

Violon d’étude ou instrument plus sophistiqué, le violon gaucher a été conçu dans ses moindres détails pour convenir parfaitement aux gauchers, quel que soit leur niveau. Le même soin a été apporté à leur fabrication que pour celle des violons droitiers, et les matériaux choisis ont été sélectionnés de façon à transmettre toutes leurs qualités aux instruments : épicéa, érable ou encore ébène ont été soigneusement choisis. Ces violons gauchers ont bénéficié du même savoir-faire que les instruments pour droitiers, ils ont livrés également avec tous les accessoires nécessaires tels que l’archet, la colophane ou l’étui, et comme les autres violons, ils ont été réglés dans les ateliers de Violon.com par un luthier professionnels afin d’être parfaitement prêt à jouer dès leur réception.

 
  En cours de chargement...