Menu

Service client : Anne-Laure et Alexandre au 05 63 51 18 26

mail

Sourdines

Toutes les sourdines pour violon en divers matériaux comme l'ébène, le palissandre, le caoutchouc ou le métal. Ces sourdines réduisent de 30 à 80 % l’émission sonore de l'instrument.

Dans l'ordre croissant de diminution du son, vous trouverez :

  • Les sourdines tourtes, qui diminuent légèrement le son, utilisées en orchestre
  • La sourdine Roth Sihon, dont l'atténuation du son peut être réglée suivant le positionnement de celle-ci
  • Les sourdines peignes en bois, qui atténuent environ 40 à 50% du son
  • Les sourdines peigne en caoutchouc, qui atténuent 50% du son
  • Les sourdines en plomb, bronze ou la sourdine Otto qui atténuent jusqu'à 80% du son

Par ordre décroissant
Par ordre décroissant

Placée sur le chevalet, la sourdine permet de réduire la transmission des vibrations des cordes, et ainsi d’étouffer ou d’atténuer les sons. La sourdine est l’accessoire idéal pour pouvoir pratiquer paisiblement son instrument sans déranger son entourage.

La boutique sourdine violon propose toute une gamme de sourdines adaptées aux différentes pratiques du violon : sourdine d’orchestre pour atténuer les sons au sein d’une formation, ou sourdines d’appartement pour étouffer les sons afin de rendre le violon le plus silencieux possible afin de répéter ses morceaux préférés à toute heure. Adaptées aux besoins du musicien, les sourdines proposées par Violon.com peuvent être de forme peigne ou rondes, en bois (ébène ou palissandre), métal (plomb ou bronze) ou caoutchouc. Variées dans leurs formes, leurs matériaux ou leurs coloris, toutes les sourdines violons de Violon.com sont de qualité et sauront se rendre indispensables.

 
  En cours de chargement...