Menu

Service client : Anne-Laure et Alexandre au 05 63 51 18 26

mail

Colophanes violon

Pourquoi doit-on utiliser de la colophane pour les instruments à cordes frottées?

La colophane est une résine qui une fois appliquée sur les crins de l'archet leur confère une rugosité permettant de faire vibrer la corde. Sans cette colophane, votre corde frottée ne produira qu'un léger murmure.

Comment choisir sa colophane?

Le type de colophane dépendra de l'instrument sur lequel elle est utilisée. Vous trouverez ces précisions sur les descriptifs de nos produits. De manière générale, plus la colophane est foncée, plus elle accrochera la corde, ce qui est utile pour les grosses cordes. De plus, il n'est pas recommandé d'utiliser des colophanes foncées dans les milieux chauds et humides, car elle serait alors trop collante. Cependant, l'utilisation de la colophane claire ou foncée dépendra surtout des souhaits de l'utilisateur. Sachez également que la colophane est un produit qui s'abîme avec le temps, avec l'évaporation de ses solvants, et qu'il est important d'en changer régulièrement (compter tous les ans).
Dernier point, vous trouverez sur notre site une colophane hypoallergénique, pour les personnes qui serait dérangées par cette résine.


Produit indispensable pour faire vibrer les cordes du violon au contact de l’archet, la colophane est l’accessoire à glisser dans tous les étuis pour être toujours à portée de main. Réalisée dans des matières premières de qualité et les plus naturelles possibles, la colophane violon existe dans une grande variété de gammes.

La boutique colophane de Violon.com propose un grand nombre de colophanes, pour tous les budgets et toutes les utilisations : de la colophane violon d’étude à la colophane violoncelle en passant par la colophane pour les altos ou encore pour des instruments plus confidentiels comme le dessus de viole ou le violon baroque. De nombreuses marques sont représentées dans la boutique colophane violon de Violon.com : Bernardel, Jade ou encore Royal Oak, qu’il s’agisse de colophane claire ou de colophane foncée, et dans différentes présentations. Chaque colophane est adaptée à son instrument et a été conçue spécialement pour telle ou telle utilisation, notamment les colophane Pirastro tout spécialement étudiées pour les cordes de la même marque. Quel que soit le type d’instrument, il y a forcément une colophane violon adaptée dans la boutique Violon.com.

 
  En cours de chargement...