Menu

Service client : Anne-Laure et Alexandre au 05 63 51 18 26

mail

Archet violon

L’archet est un élément essentiel chez le violoniste. Il convient de ne pas le considérer comme un simple accessoire et le choisir avec soin.

Adapté à chaque taille de violon, l'archet évolue également en fonction des progrès du musicien. C'est pour cela que vous trouverez sur notre site toutes les tailles d'archet, du 1/16 au 4/4. Nous avons fait notre possible pour vous proposer différents types d'archet, pouvant répondre à vos exigences.

Deux gammes sont présentées : les archets en bois, alliant savoir-faire traditionnel et esthétisme, et ceux en carbone, reconnus pour leur technicité et leur fiabilité.

Nous sommes également ouverts à vos demandes en matière d'archet : n'hésitez pas à nous contacter !

 

L’archet c’est l’élément indissociable du violon : sans lui pas un son ne sortirait des cordes de l’instrument. Depuis ses origines les éléments qui le composent restent les mêmes mais les matières varient : du bois traditionnel à la fibre de carbone contemporaine, l’archet se décline en multiples variations pour révéler le meilleur de chaque violon.

« Archet » provient du mot arc qui signifie lui-même petit arc. Malgré un aspect très simple, la fabrication d’un archet pour violon est un véritable savoir-faire. Notez d’ailleurs que la fabrication des archets remonte à des temps anciens, ce qui prouve que même nos ancêtres apportaient un intérêt tout particulier à la musique.

La fabrication de l’archet relève du travail de l’archetier et est composé comme tel :

 

 

Pour sélectionner la taille de votre violon et par conséquent celle de votre archet, nous vous conseillons de lire notre guide violon qui répertorie un ensemble de conseils pratiques.

Le prix de l’archet pour violon dépend de plusieurs facteurs, notamment la matière de celui-ci et également le lieu de fabrication. Nous proposons par ailleurs la gamme d’archets de fabrication Française : Ary France.

Comme pour tout instrument, un entretien régulier de votre archet est nécessaire. La colophane est un élément clé pour le bon usage de votre archet. En effet, au naturel, les crins sont trop lisses et ne produisent pas de son. Nous vous proposons par ailleurs une gamme complète de colophanes. Sachez également que des accessoires pour archet existent également. Retrouvez tous nos conseils sur le sujet dans notre guide violon.

 

La boutique archet de Violon.com propose un grand choix d’archets pour s’adapter aux besoins de tous les musiciens : archet violon pour les violons d’étude, pour les étudiants de conservatoires ou encore archet pour les violonistes professionnels. La gamme proposée par Violon.com comporte des archets pour les violons d’étude déclinés en plusieurs tailles pour s’adapter aux élèves même les plus jeunes. Tous les archets violons de la boutique Violon.com sont de qualité, quels que soient les matériaux ayant servi à leur fabrication : bois du Brésil ou fibre de carbone en passant par le classique pernambouc. Traditionnel ou moderne, chaque archet est adapté au style du violon ainsi qu’au budget du violoniste.

 
  En cours de chargement...